A l’instar du salon, de la chambre et de la cuisine, la salle de bains est une pièce essentielle de la maison à ne surtout pas négliger. Il faut qu’elle soit bien aménagée, mais aussi bien décorée pour que l’on s’y sente bien !

 

On pense aux rangements gain de place

  • L’armoire de toilette avec un miroir est un incontournable au-dessus de la vasque pour ranger vos produits quotidiens. Une tablette au-dessus de l’évier peut aussi être très pratique.
  • On n’hésite pas également à utiliser les portes intérieures en y intégrant des crochets ou des étagères afin de gagner encore plus d’espace.

La bonne idée ? Exploiter les parties hautes de la porte de la salle de bains pour installer de jolies étagères et ne pas oublier des patères pour suspendre peignoirs et autres serviettes.  

 

On apporte de la luminosité avec des couleurs claires

Le blanc reste une couleur phare pour votre salle de bains ! D’abord, elle vous permet de renvoyer l’image d’une pièce immaculée et propre. Intemporel, le blanc reste aujourd’hui une valeur sûre.

Si vous avez envie d’animer vos murs en mettant un peu de couleur, optez pour les teintes pastel qui apporteront beaucoup de luminosité et de douceur à votre pièce. C’est un bon moyen d’oser la couleur tout en restant délicat et subtil.

 

 

On ne zappe pas la déco !

On procède bien évidemment par petites touches afin de ne pas surcharger la pièce : comme des miroirs, des plantes, des cadres, des tableaux, et pourquoi pas des bougies pour une ambiance tamisée et intimiste.

Osez la touche vintage ! 

Pour une salle de bain vintage, vous pouvez oser la robinetterie de style classique. Un miroir ancien chiné et de la déco dorée ira avec toutes les couleurs et donnera un look audacieux et raffiné à la pièce. 

 

 

Sources : Coté Maison, Influenceimmo, Pinterest, Leroy Merlin, Insidecloset

Lire aussi 5 idées pour réduire ses déchets de salle de bains