Une problématique bien connue des parents : meubler et décorer la chambre des enfants !

A la naissance, il est tentant de se diriger vers du mobilier spécifique aux tout-petits, mais rapidement on se rend compte que les chers bambins grandissent vite, et qu’il faut de nouveau repenser la chambre.

Le besoin de place est également important ! Avoir un maximum de rangements tout en laissant de l’espace pour jouer…pas facile quand la surface des chambres dépasse rarement les 10 m².

 

La solution ? du mobilier adaptable, évolutif et modulable.

 

L’idée est de partir sur du mobilier qui évolue au gré des âges, des besoins et des envies de l’enfant.

Le lit et le bureau sont réglables selon l’âge, la table à langer devient un ensemble d’étagères, les rangements sont intégrés sous le lit à mi-hauteur ou encore le lit devenu trop petit se transforme en bureau ou en banquette… Les fabricants de meubles l’ont bien compris et commencent à rivaliser d’ingéniosité pour proposer des solutions astucieuses et pratiques.

 

Mais pas besoin non plus de dépenser une fortune pour avoir des meubles design et originaux…en faisant preuve d’un peu d’imagination et grâce aux nombreux tuto et partages d’idées créatives sur internet, il est aussi possible de réaliser soit même, à moindre coût, quelques transformations sur vos propres meubles et ainsi consommer responsable pour faire du bien à son porte-monnaie et à la planète !

 

© Castorama