L’accompagnement des copropriétaires

Le syndic solidaire est avant tout une démarche axée sur l’accompagnement des copropriétaires. Plus de proximité, plus de transparence mènent vers une nouvelle façon d’exercer le métier de syndic, avec une approche centrée sur l’accompagnement, dans le respect d’une démarche plus solidaire.

Aujourd’hui, imoja organise son activité de syndic solidaire pour répondre au mieux aux besoins des copropriétés.

Notre démarche

Initiée par la fédération nationale des coopératives d’HLM, la pratique du syndic solidaire a pour vocation d’assurer une continuité à la démarche d’accession sociale. Nous proposons une gestion de la copropriété axée sur une qualité de service renforcée et une gestion solidaire. Concrètement, cela signifie que nous nous engageons à accompagner les copropriétaires dans leur quotidien tout en préservant le bâti.

Nos engagements

  • → Un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur dédié
  • → Une réelle transparence sur la gestion de la copropriété : comptabilité et gestion courante
  • → Un Espace Copropriétaire personnel et sécurisé, en ligne permettant :
    • la gestion et la consultation du compte individuel de chaque copropriétaire
    • la visualisation et le téléchargement des documents du compte individuel pour chaque copropriétaire ainsi que des informations utiles liées à la copropriété (règlement de copropriété, carnet d’entretien et diagnostics de la copropriété, charges et régularisations, budget et factures de la copropriété)
    • les échanges avec le syndic sur des points particuliers de la copropriété

imoja, à travers sa coopérative Aiguillon résidences, s’est donnée pour mission de professionnaliser son activité de syndic afin de proposer à ses copropriétaires le meilleur service au meilleur coût et de les accompagner dans leur nouveau statut.