Le Grand Angle accueille l’exposition de l’été. Une thématique complice, entre la sculpture et la peinture, les femmes et l’enfance.

Du 4 juillet au 30 août.

Michelle Grégy

Travail figuratif, symbolique, essentiellement orienté vers les thèmes féminins. Mes sculptures parlent des femmes, de leurs rêves, leurs espoirs, leurs générosités…leurs marches.

Il évoque également les thèmes de l’enfance…

Alchimie intérieure entre évolution personnelle et émergence de formes modelées dans la terre. Ce travail témoigne de mon cheminement.

 Michelle Grégy | mgregy-sculptures.com

Funda Tokaç

Ses œuvres émanent de l’intime fusion de son imaginaire, de sa créativité et de son chemin de vie. Son univers est aussi vaste que l’est son inspiration et la richesse de son histoire. C’est un voyage qu’elle nous propose parfois dans des paysages d’une impressionnante profondeur, aux couleurs chaudes et chatoyantes, où la vie foisonne et éclate comme un feu d’artifice. Quel que soit le thème de l’œuvre, le pinceau de Funda imprime dans toutes ses toiles la douceur, la beauté, la vulnérabilité et la force de la femme que l’artiste incarne à merveille.

Ses œuvres sont partagées entre peintures et EBRU. Le mot EBRU signifie « nuage » en persan. L’Ebru désigne une technique picturale millénaire autrement nommée « papier marbré » ou « papier turc ». Ebru est une œuvre réalisée sur papier mais créée sur l’eau. L’artiste projette les couleurs sur la surface de l’eau très dense et les travaille à l’aide d’un pinceau. Ensuite, il pose du papier ou un autre support qui absorbe les couleurs et fixe le dessin. Chaque œuvre est donc unique et offre une créativité infinie.

À l’heure actuelle, l’art de l’Ebru connait une période de renouveau. Aussi bien en Turquie que dans le reste du monde, on constate un intérêt croissant pour l’Ebru.

Funda Tokaç
Artiste plasticienne

Atelier Fund’ART

fundatokac@gmail.com
06.59.64.82.76