Je recherche un bien

Appartements neufs à Rennes et sa métropole

Vous avez un projet d’achat immobilier en Ille-et-Vilaine ?

Acheter dans le neuf avec imoja

imoja propose à la vente des appartements neufs ou des maisons neuves (du studio au T5), pour devenir propriétaire de votre résidence principale ou pour un investissement locatif.

Une attention particulière est portée à la conception, les logements sont étudiés pour être fonctionnels et apporter un maximum de confort, ils bénéficient de prestations de qualité et sont généralement pourvu d’espaces extérieurs (terrasse ou balcon). La construction répond à la réglementation thermique en vigueur pour une performance optimale.

Acheter dans l’ancien (vente HLM) 

imoja met régulièrement en vente des logements de son patrimoine locatif, une véritable opportunité d’accéder à la propriété à un prix en dessous du marché. La vente HLM est 100% sécurisée, en cas d’événements imprévisibles de la vie.

Imoja est présent en ille-et Vilaine et propose des biens sur la ville Rennes et les communes de Rennes Métropole (Acigné, Bruz, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Rennes …)

Rennes, une ville à taille humaine !

Rennes s’impose par sa qualité de vie, elle a su conserver un centre-ville et des quartiers dynamiques, un patrimoine historique bien présent, des espaces verts préservés et aménagés, une vie culturelle et un réseau de transport (bus et métro) développés. Le projet urbain de la ville est issu d’une réflexion d’ensemble afin d’apporter des solutions globales en matière d’équipements, de commerces, d’aménagements et de logement. Les programmes immobiliers sont sélectionnés et pensés pour répondre aux besoins des habitants…une ville où il fait bon vivre.

Une métropole dynamique et attractive !

Les 43 communes de la métropole Rennaise bénéficient de l’élan économique de la capitale bretonne et disposent d’atouts remarquables en terme d’emploi, d’équipements, d’infrastructures et d’urbanisme, en effet la métropole a fait de l’habitat une de ses priorités.

Vivre dans la métropole c’est à la fois profiter de la douceur de vivre à la campagne et du dynamisme de la ville. Les centres-villes offrent tous les commerces et services de proximités, le tissu associatif y est souvent très développé. Les quartiers se veulent résidentiels, dans des environnements aux strates paysagères variées pour le confort des résidents.

Imoja, promoteur social incontournable

Acteur engagé, imoja accompagne les collectivités dans la mise en place de leur plan local de l’habitat, offrant des solutions sur-mesure aux problématiques locales.

Très investi dans sa mission d’utilité sociale, imoja a à cœur de permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété, tout en sécurisant leur projet.

Pour un achat en résidence principale ou un investissement locatif, les programmes immobiliers proposés par imoja sont étudiés pour offrir la meilleure qualité de vie (Emplacement, environnement, confort énergétique, architecture…).

Plusieurs dispositifs d’aide à l’achat pour concrétiser son projet immobilier

Quelque soit votre profil imoja à la solution qui vous correspond

L’accession Coopérative

L’accession coopérative se rapproche de l’accession libre, un dispositif éligible au prêt à taux zéro qui permet de bénéficier de frais de notaires réduits et de réaliser un achat sécurisé grâce aux garanties de rachat et relogement.

L’accession maitrisée Tva 20%

En tant que promoteur social  imoja a un partenariat avec les collectivités pour construire des logements neufs inférieurs au marché. Ces appartements sont vendus exclusivement en résidence principale avec des prix de vente encadrés.

La Location-Accession ou Prêt Social de Location-Accession (PSLA)

Il s’agit d’un dispositif d’aide à l’achat qui permet de devenir pro­priétaire de manière progressive et sécurisée, sans apport personnel, en étant, dans un premier temps, locataire de son logement.

L’investissement locatif

La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts dans le cadre d’un investissement locatif d’un logement neuf ou en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement). La réduction de votre im­pôt sur le revenu peut aller jusqu’à 21 % du montant de votre investissement.

Le Bail Réel Solidaire (BRS)

imoja dispose d’une expertise juridique, financière, commerciale et administrative sur ce nouveau dispositif d’achat.

Un dispositif innovant dont le principe est de dissocier le foncier (le sol) et les murs (le logement). Les ménages sont ainsi propriétaires du logement et locataires du terrain pour lequel ils versent une redevance mensuelle de quelques euros.

Pour le financement de votre logement des aides complémentaires comme le Prêt à Taux Zéro PTZ ou le Prêt 1% employeur sont également possible.

« Votre habitat et la vie qui va avec ! »

C’est l’engagement d’imoja et de ses équipes qui sont à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet et de ses différentes étapes. Et cela se traduit par des actions concrètes comme par exemple :

Suivre son projet immobilier de A à Z

imoja propose à ses clients, via la plateforme happywait, un espace client dédié au suivi de leur projet immobilier.

Des rendez-vous incontournables : « Les Académies des Acquéreurs »

Des thématiques telles que la copropriété, le PSLA, la remise des clés et le BRS sont proposées aux acquéreurs. À visée pédagogique et interactive, ces soirées permettent d’en connaitre davantage et favorisent les échanges.

Le choix des ambiances de halls :

imoja propose aux acquéreurs de voter ensemble pour l’ambiance de leur hall et des circulations au­tour de 3 choix présentés par les architectes.

La Remise des clés : le moment tant attendu

Un appartement témoin chaleureux, un petit café, le sourire, c’est dans cet esprit que les professionnels d’imoja veillent à rendre ce moment unique pour chaque nouveau propriétaire.

Un interlocuteur dédié à chaque étape de votre projet immobilier, c’est aussi ça l’accompagnement par imoja !

26624

Logements construits

Bénéficiant de l'expérience d'Aiguillon, acteur immobilier depuis 1902

7765

Familles accompagnées

Nombre de logements vendus en accession

94

Logements livrés

Nombre de logements livrés en accession sur 2020