Le « do it yourself » ou « fais le toi-même » transforme votre logement, vous rend économe, écolo et créatif. Pour ne plus consommer ou gaspiller, rien de mieux que de créer soi-même. A vous de jouer pour rendre votre habitat tout beau et (presque) tout neuf. C’est facile et on vous donne 5 astuces !

Une étagère avec des caisses… de vins !

L’étagère, l’accessoire indis­pensable dans un foyer, meuble aussi utile qu’esthétique, il peut s’avérer couteux lorsque le design s’en mêle. Pas de panique, on a la solution ! Pourquoi ne pas utiliser ces vieilles caisses de vins qui traînent au fond de la cave ? Les reprendre, les laver, les repeindre et le tour est joué.

Accrochées au mur comme étagère ou posées à même le sol pour table, vous trouverez maintes utilités à celles-ci sans dépenser un seul centime.

À chacun son portant

On a vite fait de laisser les vêtements traîner sur cette chaise près du lit qui sert de « fourre-tout ». Nouveau logement, finie la plaisanterie ! À chacun son portant ! En bois, en cuivre, en métal à l’aide de cordes ou de branches, réaliser son portant 100 % économe et écolo est tout à fait possible.

En accord avec les petits budgets et se modelant à l’infini, le portant DIY sera parfaite­ment adapté à votre logement tout en étant stylé.

Nouvelle mode pour un nouveau meuble

Quoi de mieux que de repeindre, customiser ses meubles avec du tissu ou tout autre type de matière pour lui redonner vie ? Un supplément d’âme dans votre logement qui sera vite remarqué. En plus d’être économe et écologique, bricoler c’est bon pour le corps et l’esprit. Que demandez de plus !

Abat-jour, toujours !

Vous en avez assez de voir les abat-jour que vous retrouvez dans les mêmes logements au-dessus des mêmes canapés ? La solution on vous la donne, c’est toujours la même : faites le vous-même !

Des abat-jour faits par vous et pour vous avec les moyens du bord : papiers, cartons, métal, tout est bon pour sa réa­lisation !

 

Des palettes des palettes… et encore des palettes

Canapé, tête de lit ou table basse, les palettes en bois sont super tendances et de plus en plus utilisées dans les logements.

Facile en création, pratique d’utilisation et à petits prix ! C’est l’occasion de mettre à l’honneur le DIY spécial récup’.

 

Vous souhaitez recevoir des conseils pour préparer en toute sérénité votre projet immobilier ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ci-dessous.

 

Sources : Planète tuto, Miliboo.com, Source : Houzz.fr