Vous projetez d’acheter un logement neuf ? Vous envisagez d’investir pour bénéficier des avantages de la loi Pinel ? C’est peut-être le bon moment pour vous de vous rendre à un salon immobilier.

Gain de temps, conseils personnalisés par des professionnels…les avantages de se déplacer à un tel évènement sont nombreux ! Encore faut-il se préparer…

L’INTERET DE SE DEPLACER A UN SALON

Vous aurez une visibilité sur l’ensemble de l’offre de logements neufs disponibles à la vente sur votre secteur de recherche. En effet, à l’occasion des salons immobiliers, certains promoteurs affichent des programmes en pré-lancement. L’offre n’est pas encore visible sur le marché ce qui vous permet de vous positionner avant les autres et donc de choisir le logement qui vous convient le mieux.

C’est également un énorme gain de temps. Imaginez ! Promoteurs, banquiers, collectivités… vous avez au même endroit, tous les interlocuteurs qui vont pouvoir vous accompagner dans votre projet d’achat immobilier.

Des conférences, des débats, animées par des experts, sont régulièrement proposés aux visiteurs. Prenez le temps d’y assister ! C’est parfois l’occasion de découvrir des dispositifs d’aide à l’achat (PSLA, BRS, loi Pinel) qui permettent de faire le meilleur achat au meilleur prix.

3 CONSEILS POUR BIEN SE PREPARER

1 – Planifiez votre visite ! Il est conseillé de s’y rendre lorsque l’affluence est moins forte, préférez donc le matin. Vous pourrez ainsi bénéficier pleinement des conseillers commerciaux présents sur les stands et découvrir sereinement les projets en cours. Si vous souhaitez assister à des conférences, regardez le planning disponible sur le site internet des organisateurs.

2 – Faites un point sur vos attentes et votre budget. Il est impératif de se poser les bonnes questions : Quel est mon budget ? Quelle est ma zone de recherche ? Je souhaite deux chambres ou plus… Pour être efficace dans sa recherche, il est donc important de rencontrer son conseiller bancaire avant de se rendre à un salon de l’immobilier. Dans le cadre d’un investissement locatif, il pourra déterminer le budget à allouer pour optimiser la rentabilité de votre investissement.

3 – Préparez vos documents ! Si vous recherchez votre résidence principale et que vous vous interrogez sur votre éligibilité à un dispositif d’aide à l’achat, il est fortement conseillé de venir avec son dernier avis d’imposition.

En résumé, se rendre à un salon de l’immobilier, c’est glaner les informations utiles pour faire avancer son projet immobilier rapidement. Alors, prenez le temps de préparer votre visite !

Venez rencontrer nos conseillers commerciaux au salon immobilier de Rennes.

Rendez-vous du 8 au 10 mars au Couvent des Jacobins.