Nous l’avons tous compris, pour éviter la propagation du virus, la meilleure chose à faire est de rester confiné.

Néanmoins il est important pour le moral de conserver des relations humaines, même virtuelles ou à distance.

Pour remplacer les moments de convivialité physiques, d’autres formes d’interactivité se développent et les idées ne manquent pas…

Appeler ses proches :

Certains se sont lancé le défi d’appeler au moins un membre de sa famille ou un ami par jour. L’occasion de prendre des nouvelles et si le cœur vous en dit de renouer le contact avec un proche que vous n’avez pas eu depuis longtemps.
Envoyer des photos ou des dessins par SMS, pensez par exemple aux grands parents qui adorent recevoir des photos de leurs petits-enfants.

Organiser des « Rencontres sur Balcons » :

Quand cela s’y prête, pourquoi pas prendre un déjeuner ou tout simplement un café à proximité de son voisin de balcon ?
Vous avez du talent, vous chantez ou jouez d’un instrument de musique ? Faites-en profiter quelques minutes par jour votre voisinage pour transmettre un peu de joie de vivre.
Vous pouvez aussi essayer les jeux de raquettes par balcons interposés, mais ce sera plus difficile :-)

Créer des Rendez-Vous en Visio :

Réunissez-vous virtuellement, des outils gratuits comme Messenger, Skype ou Zoom vous permettrons d’organiser des « visio-conférences » pour continuer à échanger à plusieurs. Vous pouvez essayer les apéritifs entre amis ou aussi des ateliers cuisine, de joyeux moments en perspectives !

S’associer à des groupes sur les réseaux sociaux pour échanger des idées :

Internet et en particulier les réseaux sociaux regorgent d’idées d’activités notamment pour occuper les enfants, abonnez-vous à ces pages pour piocher ou partager des idées et aussi créer des liens.

N’hésitez plus, tout en respectant les règles de sécurité et en appliquant les gestes barrière, vous aussi faites preuves d’initiative et de créativité !

CONSULTEZ L’ENSEMBLE DE NOS CONSEILS POUR MIEUX VIVRE LE CONFINEMENT :

Chaque semaine, cette rubrique sera enrichie de contenus pour vous accompagner à animer votre quotidien tout en restant chez vous : Faire du sport chez soi, Comment bien remplir son attestation dérogatoire de déplacements…

>> c’est dans l’actualité <<