Prendre le temps de découvrir ou redécouvrir des grands classiques du cinéma ou s’évader à travers des documentaires, tout cela en restant chez soi ? C’est désormais possible grâce à de nombreux sites qui ouvrent leur catalogue pendant le confinement ! 

Retrouvez ci-après de nombreuses manières de vous évader quelques minutes dans l’univers du 7ème art, du film amateur ou des documentaires !

Des films rares de la Cinémathèque française à voir en ligne

Nommé « Henri » en hommage au pionnier de la conservation de films et fondateur de l’institution Henri Langlois, le nouveau service VOD de la Cinémathèque française est désormais accessible, et ce, gratuitement.

>> Découvrez la Cinémathèque <<

L’INA vous plonge dans ses archives !

Retrouvez en ligne de nombreux programmes mythique de la télévision française. De Fantomas aux Shadoks en passant par Thierry La Fronde ou Belphégor, les séries sont nombreuses. Il est aussi possible de visionner d’anciennes émissions culturelles, des concerts (Aretha Franklin à l’Olympia, The Clash…) et spectacles (Starmania, La Belle de Cadix), de l’opéra, des pièces de théâtre. Le choix est vaste. L’accès est gratuit pour une durée de trois mois. L’abonnement passera ensuite à 2,99 euros/mois.

>> Découvrez le site Medelen <<

Le collectif Jeune cinéma propose plus de 200 films

S’adressant aux confiné.e.s de tous pays, le Collectif Jeune Cinéma met à disposition un album vimeo regroupant plus de 200 films, visionnables en entier. Durant les prochaines semaines de nouveaux films y seront ajoutés.

>> Découvrez le Collectif Jeune Cinéma <<

Du cinéma amateur ? oui et breton s’il vous plait !

La cinémathèque de Bretagne propose de mettre à disposition son catalogue de films amateurs.

 >> Découvrez la Cinémathèque de Bretagne <<

Les chaines de télévision mettent à disposition leurs films, séries et documentaires en replay :

>> ARTE << 

>> France TV <<

Vous êtes déjà inscrit dans la médiathèque de votre commune ?

La Médiathèque numérique, service proposé par ArteVoD et UniversCiné à destination des médiathèques et de leurs abonnés regroupe tous les films ou presque disponibles gratuitement sur la toile. Allez-vous y inscrire avec vos identifiants de médiathèque, en un clin d’œil, vous aurez accès à de nombreux contenus.

>> Lien vers la Médiathèque Numérique<<

 

Évadez-vous le temps d’un film, voyagez le temps d’un documentaire !

Le confinement peut devenir l’occasion idéale d’enrichir sa culture cinématographique !

Consultez l’ensemble de nos conseils pour mieux vivre le confinement : 

Chaque semaine, cette rubrique sera enrichie de contenus pour vous accompagner à animer votre quotidien tout en restant chez vous : Faire du sport chez soi, Comment bien remplir son attestation dérogatoire de déplacements…