La signature électronique est déjà présente dans les secteurs de la banque, des assurances, de l’immobilier et prend de l’ampleur dans de nombreux autres secteurs. imoja a sauté le pas ! Agile face à la crise du Covid, imoja a rapidement mis en place la digitalisation de ses ventes immobilières. La signature électronique : qu’est-ce que c’est et pourquoi on adhère ?

Qu’est-ce que c’est ?

La signature électronique est un procédé technique dans lequel le signataire appose son accord sur un document électronique. Elle engage le consentement du signataire de la même façon que la signature manuscrite. Intégrée au droit français depuis 2000, elle a la même valeur juridique que la signature manuscrite avec, en plus, une vraie sécurisation pour les deux parties.

Depuis 6 mois maintenant, imoja utilise la signature électronique pour ses contrats de réservation. Le client peut ainsi signer à distance ou au moment du rendez-vous avec le conseiller commercial.

« C’est pratique et cela laisse plus de temps pour échanger avec le conseiller. C’est plus simple aussi, il n’y a plus toutes ces pages à signer ! » Antoine L., futur propriétaire à Cesson-Sévigné

Une fois signés, les documents contractuels sont stockés dans l’espace Client, un espace qu’imoja met à disposition de ses clients et qui permet d’accéder, de manière sécurisée, aux pièces administratives.

Pourquoi on adhère ?

C’est simple et rapide : un lien transmis au client par mél, quelques clics, un code reçu par sms. Ce code active un certificat numérique unique et vaut signature électronique, avec mention de la date et de l’heure.

C’est économique : plus d’impression sur papier en triple exemplaires ; une solution plus respectueuse de l’environnement.

C’est un vrai gage d’intégrité : la signature est infalsifiable, inaltérable, non-réutilisable, irrévocable

Avec la dématérialisation de ses contrats, imoja propose une nouvelle démarche à ses clients et un accès sécurisé à un espace Client qui permet de regrouper au même endroit tous les documents relatifs à l’achat de leur bien immobilier.