C’est nouveau et c’est à découvrir à l’espace Le Grand Angle jusqu’au 29 septembre prochain.

Un peintre, René-Claude Migaud et un sculpteur, Denis Murail exposent conjointement leurs œuvres.

Entrée libre. Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Le samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Vivons curieux !

René-Claude Migaud : 

On a écrit que sa peinture est à la croisée du cubisme -les perspectives éclatées-, de l’expressionnisme -les couleurs fortes- et de la peinture naïve.

Même si on peut y percevoir des influences, la peinture de René-Claude Migaud n’est pas seulement esthétique et décorative. Elle le caractérise.

Compositions intimistes, natures mortes ou paysages, formes précises aux contours cernés, couleurs chatoyantes où le rouge et le bleu dominent, ses toiles révèlent un univers

joyeux et dynamique et ont valu à l’artiste d’être maintes fois primé.

René-Claude Migaud est Sociétaire des Artistes Français, diplômé de l’Académie Européenne des Arts, président du Collectif Arts de Bretagne et conseiller culture de la Région Bretagne.

Denis Murail :

L’œil de Denis Murail est clairement orienté vers l’épicurisme, c’est un amoureux du bonheur. L’artiste aime travailler la terre, interpréter des formes et atteindre l’équilibre heureux.

Sa connaissance du corps humain lui permet de jouer avec la technique pour obtenir des pièces animées, rondes puis colorées. Ses réalisations sont un pied de nez au monde actuel fébrile et pressé.

La rondeur, la couleur, toutes ces scènes de vie si positives, si amusantes et ces personnages si insouciants ne préféreraient-ils pas les paradis à la réalité ? En tous cas, leurs attitudes si charmantes enchantent les cœurs et les regards.

Les sculptures de Denis Murail pourraient devenir les formes objectivées de nos envies. Nous pourrions nous reconnaître presque trait pour trait dans la forme composite de nos rêves car elles deviennent l’image de nos désirs simples.