Les différentes étapes de votre projet

Dès lors que vous confiez votre projet à imoja, vous êtes assuré-e-s de pouvoir compter sur le professionnalisme et la réactivité d’une équipe locale experte en accession sociale.

1 – Recherche du projet immobilier

Dans un premier temps, il est important de définir votre projet :

  • Type de logement recherché : appartement ou maison ? De combien de pièces souhaitez-vous disposer ? Un bureau ? Nombre de chambres ?
  • Secteur géographique : vous êtes encore en recherche ou déjà intéressé-e-s par un emplacement précis ? Vous aimeriez savoir si des produits y sont prévus et à quel prix ? De quoi pouvoir très vite vérifier votre capacité d’emprunt…

Sachez qu’à cette étape, un conseiller commercial saura d’entrée de jeu vous entendre pour mieux répondre à vos questions.

Ensuite, une fois ces premiers éléments déterminés, vous prendrez alors rendez-vous avec votre banque.

Intimidé-e-s à cette idée ? Sachez qu’à cette étape, notre conseiller commercial se tient toujours à vos côtés.

rendez-vous banque

2 – RDV à la banque

Afin d’établir votre budget, la banque vous demandera de fournir les pièces suivantes :

  • avis d’imposition des deux dernières années,
  • bulletins de salaire
  • montant de votre apport
  • montant de vos emprunts en cours
  • contrats de travail

Avec tous ces éléments, l’organisme bancaire va ainsi définir le montant de l’acquisition que vous pouvez effectuer.

De là, vous allez pouvoir nous contacter afin de prendre un rendez-vous.

3 – RDV avec le promoteur

Lors de ce rendez-vous, nous allons ensemble faire un point sur vos recherches :

  • le secteur dans lequel vous souhaitez vous installer
  • la typologie du logement
  • le budget déterminé…

De quoi ainsi pouvoir découvrir ensemble quel projet immobilier pourrait vous convenir.

Notez que nous pourrons aussi effectuer un déplacement sur le lieu du projet afin de voir ensemble son exposition, son environnement, les services, commerces, écoles, modes de transports dont il est doté et qui le desservent, son exposition…

Si l’achat se fait en PSLA, nous vous proposerons un rendez-vous avec la banque qui finance le projet afin d’établir un pré-accord (validation de votre enveloppe financière).

Au final, si tous les éléments sont réunis, nous pourrons fixer un nouveau rendez-vous afin de signer le contrat de réservation.

4 – La signature du contrat de réservation

Pas d’inquiétude à avoir : nous vous transmettrons le contrat de réservation avant la signature afin que vous puissiez en prendre connaissance, à votre aise…

La signature du contrat aura lieu dans nos locaux ou à votre domicile.

Le contrat vous sera ensuite envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception.

attente banque

5 – L’attente

Entre la signature du contrat et la livraison de votre logement, il peut se passer de deux à plusieurs mois selon l’avancée des travaux au moment de la signature du contrat de réservation.

Pendant cette période, vous serez tenu informé-e-s du lancement des travaux (si le chantier n’est pas commencé à la signature du contrat) et de l’avancée de ceux-ci.

Vous serez aussi convié-e-s chez le notaire afin de signer votre acte authentique.

Pour autant, rien ne s’arrête dans ce laps de temps ! Ainsi vous souhaitez pouvoir choisir des options sur catalogue, pour vos sols, faïence de salle de bains, et ce afin de personnaliser votre logement… ?

Sachez que pour tous ces aspects techniques, du choix de matériaux… jusqu’à la remise des clés, un conducteur d’opération est ici votre interlocuteur dédié, et que vous pourrez juger « sur pièces » lors d’une visite organisée quelques semaines avant la livraison.

6 – La livraison

Vous recevrez un courrier vous indiquant des créneaux horaires afin de venir prendre possession de votre logement.

Ce jour-là, un procès- verbal de livraison sera dûment rédigé entre vous et le conducteur de travaux.

Et voici comment en ce jour, vous venez de réceptionner officiellement votre bien

Vous êtes désormais chez vous ! Bravo !

A présent vous allez vivre au quotidien dans votre nouveau bien, vous allez l’ex-pé-ri-men-ter… Une remarque sur le chauffage ? Un disfonctionnement à corriger ? Sachez qu’IMOJA met en place un SAV ! C’est ici le rôle de l’Administration des ventes qui, là encore, se tient à vos côtés…