En quoi ce nouveau dispositif est-il avantageux pour vous ? Outre les le bénéfice économique, vous achetez un bien neuf en toute tranquillité grâce à une revente sécurisée !

Une TVA avantageuse à 5,5 %

Avec le Bail Réel Solidaire, les nouveaux propriétaires peuvent acheter un logement neuf en bénéficiant d’un taux de TVA réduit à 5,5 %.

A titre d’exemple, sur une transaction immobilière portant sur un bien à 150 000 euros, l’acheteur en BRS devra payer 8 250 euros de TVA, au lieu de 30 000 euros de TVA sur le marché immobilier classique. L’acquéreur profitera donc d’une réduction de 21 750 euros.

Un prix d’achat et des mensualités moins élevées

Le prix d’achat de votre bien est inférieur de 15 à 30 % au regard du marché privé.

L’achat immobilier via l’Organisme Foncier Solidaire permet de soustraire le coût du foncier. Celui-ci représente entre 15 % et 30 % de la valeur du bien.

De plus, les prix de vente des biens en accession sociale sont plafonnés à un certain montant au m². Concrètement, ce plafond est un mécanisme garant de l’accessibilité du logement aux primo-accédants. Même si le bien immobilier visé est localisé dans un quartier résidentiel très coté du centre-ville, son prix de vente sera juridiquement limité.

Une revente sécurisée

En cas de revente du bien, celui-ci ne pourra être cédé qu’à une personne remplissant les mêmes conditions de ressources que vous et à titre de résidence principale. Cette revente est encadrée et gérée par l’Organisme Foncier Solidaire. Le recours au Bail Réel Solidaire sécurise votre investissement immobilier, puisque vous êtes certain de revendre votre bien rapidement et de ne pas perdre d’argent.

Un logement neuf dans un secteur attractif

En achetant en BRS vous achetez un logement neuf qui offre une haute performance énergétique. Outre le confort de vie, vous n’avez aucune dépense supplémentaire à prévoir pour d’éventuels travaux d’entretien ou de réhabilitation. Votre logement neuf bénéficie également des garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement et de la garantie décennale.

Ce dispositif vous permet également d’habiter dans un secteur attractif, à Rennes ou dans sa périphérie très proche. Secteurs sur lesquels aujourd’hui, il est très difficile de trouver des biens disponibles à la vente à un prix accessible !

 

 

Découvrez notre programme Allure à Rennes