Le style scandinave minimaliste et épuré s’essouffle, au profit de couleurs audacieuses, de matières nobles avec un penchant pour l’accumulation d’objets pour un rendu plus chaleureux où l’affectif reprend sa place.

Place au style « Scandicraft » et aux fondamentaux du style nordique, avec des meubles en bois bruts, des courbes plus rondes, des matières douces et confortables (grand retour du velours) et la renaissance de la nature ! Entre modernité et tradition, les fleurs et les feuilles sont démesurées dans une décoration personnalisée où chaque objet raconte une histoire.

tendances déco 2019

Cette année encore, on assemble différentes nuances de mêmes couleurs afin de créer des camaïeux élégants et absolument tendances !

Top 5 des couleurs tendances en 2019

Le Vert Sapin revient en force ! Couleur phare de l’année, on la retrouve sur des coussins, canapés ou fauteuils en velours, elle apporte du caractère et de la profondeur à vos espaces.

Les Bleus : bleu nuit, bleu pétrole, bleu roi, bleu canard… on n’a pas fini d’être surpris par le bleu, il s’affiche sur les murs, les rideaux ou le linge de maison pour un décor chic.

Le Jaune moutarde : instillé par touche cette couleur poursuit son ascension pour apporter lumière et énergie dans votre intérieur. 

Terracotta et vieux rose, des couleurs tendres qui trouvent leur place dans les salons pour un rendu totalement romantique, cosy et harmonieux.

Et pour quelques astuces déco, consultez notre vidéo ci-dessous :

Vous souhaitez d’autres conseils pour mieux vivre dans votre logement ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ci-dessous.