Le passif repose sur un concept de construction très basse consommation basée sur l’utilisation de l’apport de chaleur du soleil et sur une isolation très performante (des murs, des fenêtres…), l’absence de ponts thermiques et une grande étanchéité à l’air. Le logement passif conserve également la chaleur dégagée à l’intérieur du logement par les appareils électroménagers, les habitants…

Les logements sont donc conçus pour apporter aux résidents un grand confort et pour permettre de réduire au maximum les dépenses énergétiques.

Quels sont les principes techniques ?

L’ISOLATION de la toiture et des murs permet de maintenir la chaleur à l’intérieur du bâtiment et le protège du froid. Associée à une étanchéité parfaite à l’air, elle permet d’éviter les fuites d’air chaud et les entrées d’air froid indésirables.

LES FENETRES triple vitrage et l’orientation favorisent au maximum les apports calorifiques gratuits du soleil. L’épaisseur des vitres présente l’avantage de stopper les nuisances sonores.

LA VENTLATION double flux à récupération de chaleur permet de chauffer votre logement et de limiter les consommations de chauffage

LE CHAUFFAGE collectif gaz et le sèche-serviette dans la salle de bain apporte le complément de chaleur pour un confort au quotidien

L’ETANCHEITE parfaite à l’air participe à la qualité de l’air 

 

Le label Passivhauss, qu’est-ce c’est ?

maison passive passivhaus

Le label Passivhaus est un label allemand de performance énergétique des bâtiments, en Français, cela signifie « maison passive ».

Pour obtenir la labellisation par l’association « La Maison Passive France », le bâtiment doit respecter des critères dans toutes les pièces d’habitation :

  • Un besoin en chauffage inférieur à 15 kW/m²/an ou une ou une puissance de chauffe < 10W/m²
  • Un besoin en énergie primaire totale (électroménager inclus) inférieur à 120 kW/m²/an
  • Une parfaite étanchéité de l’enveloppe thermique n50 < ou = 0.6h-1

 

Découvrez notre futur programme immobilier passif à Carquefou